Riccione (équipe 2 +40)

RICCIONE 2015 – Orange Cesson 4
Equipe : Bruno, Jérôme, Bertrand

Comme pour notre participation à Prague, notre ambition était surtout de jouer à notre niveau et de prendre du plaisir dans des matchs contre des équipes de différentes nations.
Après une arrivée en douceur avec le groupe le mercredi en fin d’après-midi, nous avons pris nos quartiers dans un hôtel proche du centre pour aller immédiatement participer au défilé des pays après avoir récupéré nos accréditations. Belle foule compacte de sportifs de toutes origines défilant dans la rue piétonne ! Coincés entre l’Allemagne et la Norvège, nous avons réussi à retrouver nos camarades squasheur des cheminots de Clermont Ferrand que nous croisons à chaque occasion !
Le lendemain, place aux choses sérieuse avec notre premier match à 9h00 dans le très beau centre national de squash italien. Nous tombons dans le tournoi de pré-qualification sans réellement comprendre pourquoi comme notre équipe Orange 2. Devant des meilleurs joueurs allemands et une chaleur étouffante, nous perdons rapidement ce premier match sans avoir pu réellement nous exprimer. Cette défaite nous bloque dans la dernière poule et nous sort ainsi du tableau principal. Nous y retrouvons notre équipe Orange 2 toujours très déçue de leur défaite devant les italiens. Sans surprise, nous perdons également ce match dans la bonne humeur et avec le plaisir de jouer contre nos collègues. La soirée est consacrée à notre débrief pour partager nos impressions sur la journée avec la déception de s’être arrêté un peu vite avant le tableau principal.
Pour clôturer notre tournoi, nous jouons contre nos camarades de cheminots de Clermont Ferrand ! La compétition fait bien les choses. Après des matchs disputés, nous remportons la rencontre avec la satisfaction de finir le tournoi sur une note positive.
Pendant ces trois jours, on peut dire que le plaisir a toujours été au rendez-vous dans ce très bel équipement nous ayant permis de passer de très bons moments de squash avec des joueurs spectaculaires et sympathiques. Il restera sans doute le sentiment d’avoir pu aller un peu plus loin mais cela, cela sera pour les prochaines éditions !

Article écrit par Bruno.