Avec peu de prétentions mais grand enthousiasme, l’équipe 2 masculine de +40 ans s’est rendue aux jeux européens d’entreprise corpo de Gand composée d’olivier (le joueur ayant un bon toûcher de balle dans l’équipe – joueur numéro 1), de xavier (le marathonien – joueur numéro 2) et loïc (+ 40 ans mais seulement un an de pratique).
Etant à Gand, l’idée était de se faire plaisir, de ne pas jouer avec des moufles 🙂 mais à notre meilleur niveau possible.
Le premier jour, pour les deux premiers matchs, nous avons perdu sèchement 3-0 contre une équipe d’airbus de toulouse et aussi 3-0 contre l’équipe allemande (talSport Wuppertal) qui a fini en finale et ce n’est pas la chaleur qui a pu expliquer à elle seule ces deux résultats. Le soir, dans le besoin de se ré-hydrater suite à la chaleur suffocante sur les courts de squash, nous avons pu apprécier les bières et boissons belges dans la perspective de repartir au combat (sportif bien entendu).
Le deuxième jour, nous avons d’abord rencontré l’équipe francaise de véolia puis ensuite l’équipe allemande de l’aéroport de munich.
Les matchs ont été serrés contrairement à la veille, nous avons perdu cependant 3-0 contre véolia et 2-1 contre l’équipe de munich avec des matchs accrochés en numéro 1 et 2. Loïc a rencontré des joueurs plaisants, il s’est arraché, il aurait pu surprendre un de ses adversaires sur un set puisqu’il a eu une balle de set. La fin de cette journée s’est terminée de manière sympathique au bar du club de squash autour d’une table avec de bonnes bières à partager avec nos différents adversaires.
Le 3ème jour , nous nous sommes rendus à nouveau au squash pour soutenir cette fois-ci nos collègues qui étaient en phase finale. Nous avons pu apprécier de beaux matchs à l’occasion de ces jeux européens.
Xavier.