On n’était là pour prendre du plaisir J !!!
Pour le tournoi masculin dans la catégorie –40 ans, il y avait deux équipes Orange, une qui avait vraiment ses chances et l’autre (nous) qui espérions faire de notre mieux.
Pour notre part, j’allais jouer en 1, Gaël en 2 et Gilles en 3. Une question me taraude, Gilles voulait-il se la couler douce ?
Il y avait 16 équipes réparties sur 4 groupes et quand on a vu que l’on tombait entre autre sur le Crédit Agricole Lorraine, finaliste du championnat France Corpo contre Orange 1, on s’est dit que ça allait être dur.
De notre côté pas de cri de guerre, pas de petits surnoms, juste une bonne petite tape au cul pour motiver J
Jour 1 :
Tous les matchs de poules étaient prévus le même jour.
9H : Premier match contre des italiens fort sympathiques, très ouverts, avenants, rien à redire. Non je plaisante, disons que je n’irai pas jusque-là J
Arrivé sur le terrain, mon adversaire du jour, le casque aux oreilles durant l’échauffement, ne m’a pas fait du tout de cadeau malgré son niveau largement supérieur au mien. Perdu 2/0, propre et net.
Le tour de Gaël ensuite, son adversaire ce coup-ci n’avait pas de casque mais un bandana, ça ne l’a pas empêché de perdre 2/0 tout pareil.
Et pour terminer, Gilles, notre meilleur atout, n’a pas fait mieux, lui aussi perdu 2/0
On m’a toujours dit lors de mes premiers tournois, que le gagnant devait payer un coup aux adversaires, apparemment ils n’ont pas la même tradition en Italie.
Bref c’est pas le match que l’on retiendra.
A noter l’effort fait par les italiens sur la photo pour sourire … ou se foutre de notre g…. mais ils le paieront cher fasse à notre équipe fanion !
12h : Deuxième match contre le Crédit Agricole Lorraine, on allait courir J
A vrai dire on y allait sans pression, juste le souhait de prendre du plaisir, et je pense que ça a été le cas pour nous trois.
Même si il y a eu quelques histoires de fraudes qui tournaient autour de cette équipe, ils ont été super cool.
Je commence le match contre un certain Romain Bouger ayant un bon petit niveau (30eme Français) !!! Comme pour le premier, il n’y a pas du tout appel , mais contrairement à mon précédent adversaire, il m’a fait jouer et ça j’ai adoré.
Bilan, perdu 2/0, exténué, mais hyper content du match.
Entre ensuite en piste Gaël, contre Gilles Petitjean, paraît qu’il est increvable. Et bien ça s’est vu, Gaël s’est bien battu mais a malheureusement perdu 2/0 sous une chaleur assez suffocante.
Ayant perdu nos deux premiers matchs, Gilles entre sur le terrain avec encore moins de pression. Tellement que : Libéréééé, délivrééééé, il ne se laissera pas faire, libérééé, délivréééé, il décrocha le premier jeux ♪ ♪ ♪
Finalement, contre son adversaire au jeux atypique, il n’arrivera pas à choper un deuxième jeu, perdu 2/1.
La seule photo dont on dispose du crédit agricole :
15h : Après un bon sandwich salami (les meilleurs de la région paraît-il) on joue notre dernier match de la journée contre des allemands fort sympathiques et qu’on recroisera plus tard dans la compétition.
C’était un peu notre finale pour pas terminer dernier de notre groupe.
C’est à mon tour et malheureusement je commence très mal en perdant le premier set. Mais mon adversaire étant quelque peu fatigué, comme il me le disait par la suite « no more energy », j’ai pu gagner les deux jeux suivants.
Gaël entre sur le court, mais n’arrivera pas à en sortir gagnant malgré un beau combat.
Pour terminer Gilles tomba contre un adversaire dans sa tranche d’âge (72 ans), mais étant quand même plus pimpant, il réussit assez facilement à l’emporter 2/0.
Bilan on termine 3eme de notre groupe, plutôt content.
Ces Allemands sont devenus nos nouveaux potes, on restera un bon bout de temps au bar à discuter avec eux J !!! Ils nous ont payé une tournée en retour de celle qu’on offrait. Une « tradition allemande » différente de la « tradition italienne » ! 😉
Jour 2 :
On se retrouve donc dans le tableau 9-16, on ne sait pas trop à quoi s’attendre concernant le niveau de nos futurs adversaires.
10h30 (une heure plus raisonnable) : on tombe contre une autre équipe allemande.
De mon côté j’arrive à l’emporter 2/0, merci aux nombreuses fautes de mon adversaire.
Ensuite Gaël réussit à gagner 2/0 assez facilement
Et pour finir Gilles s’est amusé avec son adversaire, mais à force de faire le malin il s’est quand même fait peur. Il arriva à se reprendre et gagner lui aussi 2/0.
Pour résumer ce match, je n’aurai que deux mots à dire : « nice shot » !!!!
13h30 : Thales Valence se présente à nous, mais manque de bol on joue en même temps qu’un autre gros match entre les numéros 1 de crédit agricole et Supermagnette qu’on aurait adoré voir !!
Après un premier jeu assez accroché, ou clairement je me suis épuisé, sur le deuxième je n’ai rien pu faire, résultat perdu 2/0.
Gaël ensuite n’arriva pas non plus à décrocher un jeu.
Gilles tomba contre le mec qui n’arrêtait pas de se faire chambrer par ses équipiers, bilan gagné 2/0
Malgré la belle victoire de Gilles, on ne peut donc plus espérer la 9ème place.
16h30 : Arrive le dernier match pour la place 11/12 et contre qui on retombe ? Nos potes Allemands de la phase de poule.
Je n’affronterai pas mon adversaire de la veille car autour de la bière il nous avoua qu’il s’était blessé la main quelques semaines plus tôt dans un concert un peu trop saoul. Ils sont bons ces Allemands quand même J
La fatigue se faisant ressentir c’était à mon tour d’avoir « no more energy », bilan perdu 2/1.
Mais heureusement mes deux autres coéquipiers ont assurés le job et gagnés leurs matchs respectifs.
Et BIM, on gagne notre finale, pour terminer 11ème, au moins on repart sur une victoire J
Jour 3 :
On peut résumer notre journée en quelques mots, boire des bières et encourager nos autres équipes d’Orange. Elle est pas belle la vie J
Pour terminer, Gaël et moi avons été super content de participer à nos premiers jeux Européens et on peut vous dire que ça ne sera pas les derniers.
Merci Gilles pour tous tes conseils (d’ailleurs j’attends la session de prise raquette !!!)
Bref, merci à tout le monde pour les encouragements, le support, la bonne humeur. Ça donne des ailes, ça donne envie de continuer et s’entraîner encore plus !!!!
Cha la ba la ba la l’AS ORANGE ……