Gand 2017 : Compte rendu équipe Mixte +40

Après la belle 5ème place obtenue en mixte à Riccione (Nessa/Bruno Lezoray et moi), « mon » équipe mixte est renforcée par Christophe. Nessa est motivée comme jamais et Jérôme est là pour me remplacer en cas de genou défaillant.

L’objectif est clair : chopper une médaille. La pression est énorme mais on n’aime cela !

Pour l’anecdote nous apparaissons dans le tableau avec la composition : Sandrine, Loic, Xavier et Olivier… En effet l’inversion de l’équipe mixte d’origine depuis de désistement de Sandrine et l’équipe avec Nessa (qui avait été considérée comme un gars…) signalé la semaine précédente n’ont pas été pris en compte par l’organisation (un petit reste de Majorque…).

Jeudi :

On se retrouve dans un tableau de 8 équipes : 7 équipes allemandes et nous… mais ce n’est pas des teutons baraqué(e)s qui vont nous faire peur ! Le premier jour est une poule de 4 équipes. Les matches sont en deux gagnants.

Nous attaquons dès 10H dans des courts chauffés à blanc (il fait très lourd !) contre Signal Iduna 1 (qui finira 4ème). Nessa se ballade et gagne facilement 2/0. j’enchaine, le genou n’est pas trop sollicité, victoire aussi facile 2/0. Chris enchaine 2/0. Un bon petit match pour commencer un tournoi.

Nous enchainons contre Stadtverwaltung Wuppertal. Je laisse ma place à Jérôme qui a la raquette qui commence à le démanger…. Nessa facile 2/0, JéJé pareil 2/0, Le maestro termine le boulot 2/0.

Nous attendons ensuite la 3ème équipe allemande juqu’à 12H30 (elle était convoquée à 9H). Elle ne viendra finalement pas.

Nous voilà donc 1er de poule après une bonne matinée sans stress ni fatigue. De quoi encourager les collègues l’après midi !

Vendredi :

Arrivée au club avec une petite surprise : le juge arbitre n’a rien trouvé de mieux que de nous faire jouer contre les même équipes que la veille (encore la Majorca Touch !). Après discussion, nous jouons finalement contre deux équipes de l’autre poule ! L’objectif est clair : terminer 1er de poule pour normalement jouer la finale contre le 1er de l’autre poule !

1er match contre Energie Sportvereinigung Hamburg. Nessa toujours facile 2/0. J’enchaine 2/0 en ne faisant pratiquement que des balles lobées dans le 2ème jeu (mon adversaire n’aime pas trop les volées mais c’est à moi qui décide ce que je joue, mince alors !). Le maestro encore sans pression 2/0

2ème match contre Signal Iduna 2  (qui finira 3eme). Le match s’annonce plus serré. le stress commence à monter puisque si nous gagnons nous sommes en finale.. Nessa attaque avec les nerfs à vif et fait beaucoup de fautes et ne joue pas avec sa maitrise habituelle. elle perd le 1er jeu, c’est chaud… je suis pâle ! elle gagne finalement 2/1. j’enchaine pour gagner 2/0 avec un match plus accroché. Chris peut terminer tranquille 2/0. Nous voilà en finale.

Nos adversaires du lendemain viennent discuter avec nous : leur féminine s’est blessée et ne pourra pas jouer. ils nous demandent notre accord pour faire jouer une autre féminine (qui est celle que Nessa a battu difficilement). On donne notre accord (avec quand même le point gagné pour nous. ils vont pas nous la faire à la Séville 1982 les allemands, mince !)

Samedi – Finale (3 jeux gagnants) :

Nous jouons contre Energie Sportv.Hamburg. A les voir s’échauffer, ils sont bien plus coriaces que nos précédents adversaires. De plus, notre maestro qui s’est fait mal au dos contre un ancien 258ème mondial le matin ne sera pas au top.

Nessa attaque. Après quelques premiers points difficiles contre son adversaire de la veille, elle prend le dessus et gagne finalement 3/0 (elle aura laissé 14 points à son adversaires sur les 3 jeux). Le maestro à 50/60% souffre et perd le 1er jeu. son adversaire est adroit et chris fait beaucoup de fautes inhabituelles psychotant un peu sur son dos. je regarde le match, je suis livide… En faisant moins de faute et en faisant plus courir son adversaire, les points s’enchainent et Chris gagne 3/1. On est médaillé d’or ! Voulant pourtant bien faire, je perds ensuite mon match 2/0 contre un gars très technique (mais on s’en fout…)

La section remporte sa première médaille d’or ! On est tous aux anges malgré la petite déception de la 4ème place de l’équipe hommes +40.

Nous pouvons tous ensemble fêter cela par un apéro. Avec cerise sur le gâteau une belle remise de diplômes à Xavier, Loic et Olivier (Sandrine attendra un peu) puisque c’est leurs noms qui apparaissent sur les diplômes de champion d’Europe ! De quoi également passer la présidence à Gilles qui saura animer la section (personne n’est inquiet là dessus).

Vous pouvez vous arrêtez là car la suite va être chiante…

Merci à Nessa pour sa motivation toute cette saison à vouloir toujours progresser. Cela a porté ses fruits ! et je suis sûr que les matches de Riccione ont apporté (je me rappelle toujours celui après Martine…)

Merci Chris pour tout ce que tu nous apportes sur le court et en dehors. Même avec le dos en vrac tu arrives à te pousser pour nous apporter cette breloque ! Perso j’ai beaucoup appris à te côtoyer et même si je n’arrive toujours pas à être méchant sur un court, j’essaie de me projeter sur le prochain match, c’est déjà cela !

Merci à tout le groupe : les deux petits nouveaux Vincent et Loic qui ont su parfaitement s’intégrer dans la petite famille que nous faisons et aux autres avec qui je passe de si bons moments.

Perso, même si vous vouliez que j’obtienne une médaille et que je m’en fichais, je trouve cela finalement agréable et je me ballade avec depuis une semaine…

Philippe.