France 2016 Rennes – Compte rendu Orange Cesson femmes

compte rendu de Coralie (capitaine de l’équipe femmes)

Samedi:

Anne, Nessa et moi nous retrouvons pour ce championnat de France corpo. 7 équipes au tableau, nous partons dernière avec nos classements bas (voire non classée pour moi)

1ère rencontre contre la Société Générale. Les filles sont sympas (bon c’est toujours le cas, alors je ne le dirai que cette fois)

Nous gagnons nos 3 matchs 3/0, 3/0, 3/0. Matchs équilibrés malgré les scores et une ambiance conviviale sur le terrain et autour aussi d’ailleurs.

14-Orange-SG

Ensuite, rencontre contre la MACIF

Nessa perd son match contre une fille classée 2A.  Elle s’accroche au premier jeu mais est dépassée par son adversaire déterminée à ne pas se laisser faire.

Face à son adversaire très bien classée, Anne sait déjà que le match est perdu. Cependant, le match se déroule dans une ambiance bon enfant, Anne court après toutes les balles et son adversaire se prend au jeu des longs échanges, un match fort sympathique qui se termine sans surprise en faveur de  la favorite. Puis je rencontre une joueuse bien classée. Le match n’est pour autant pas totalement déséquilibrée et les échanges sont intenses. Je perds 0/3 mais le jeu a permis de beaux échanges.

14-Orange-Macif

Dimanche :

 Rencontre contre TOAC (AIRBUS).  Nessa gagne son match contre une 3A (une vraie championne, trop fière de l’avoir dans mon équipe), score 3/0

Quant à moi, j’aurais pu pourtant, mais en me concentrant quoi …Après avoir perdu le 1erjeu, je m’énerve un peu et gagne assez facilement le 2èjeu.Ce qui afranchement énervé mon adversaire. Je perds 1/3

Anne, après quelques Anisettes, âneries, annettes, Anouk, bref les trucs qui la rendent dingue, rend aussi son tablier.

 15-Orange-Airbus

Deuxième rencontre contre … la Société Générale ! et nous confirmons notre performance de la veille.  Les filles s’accrochent d’avantage mais nous aussi et nous gagnons à nouveau.

Lundi :  Notre dernière rencontre était contre  IBM.  Leur n°1 étant blessée, Coralie gagne un match par abandon.  Nessa gagne contre leur N°2 et Anne perd (ses moyens ?) mais nous gagnons quand même la rencontre.  Nessa reste sur sa faim, n’ayant pas pu jouer contre la 2C initialement annoncée.

Et nous terminons 5è du championnat, râvies de l’ambiance et de la super organisation.

Nous avons hâte de faire notre prochaine compétition du coup !

14-Orange1